Comment cela se passe ?

C’est étonnant comme les Constellations en individuel sont aussi un ‘outil’ très puissant pour amener un réel changement.

Les principes sont les mêmes que pour les Constellations en groupe. La différence réside dans l’absence de représentant et l’apport énergétique du groupe. ​Elles offrent néanmoins l’avantage d’offrir un cadre plus intimiste, ce qui peut être un atout pour les personnes moins à l’aise en groupe.

Dans un cadre individuel, nous travaillons avec des ancrages au sol, qui vont représenter les éléments de la Constellation.

Ces ancrages peuvent être des pierres, des figurines, des objets… .

Après un entretien préliminaire, le/la constellé(e) procède au placement des figurines (objets, pierres, …). Ce placement permet de faire émerger les déséquilibres présents dans le système afin de pouvoir en comprendre les enjeux et œuvrer vers le rétablissement d’un système plus harmonieux.

Une autre approche en Constellation individuelle consiste à faire un travail en état modifié de conscience. Les ancrages symboliques ne sont donc pas utilisés.

Cette approche permet également un grand lâcher prise et un travail en profondeur

Les champs d’application

Que ce soit pour les Constellations de groupe ou en individuel, les champs d’application sont très vastes.

De nombreuses situations peuvent y être abordées comme : le sentiment de mal être, l’état dépressif, le manque de sens, l’irritabilité, les difficultés dans ses échanges relationnels (couple, parents, …), le sentiment de ne pas être entendu ni compris des autres, le sentiment de solitude ou celui de ne pas être à sa place…

Les processus de vie répétitifs : addictions, comportements auto-sabotant, situation d’échec ou accidents, les schémas transgénérationnels : le sentiment de porter pour autrui, de vivre des tristesses inexpliquées. Les symptômes physiques, les maladies récurrentes, …

La séance dans un cadre individuel prend environ 1h30-45. 

Michel et Philippe offrent tous deux la possibilité de Constellations en individuel.