Date

18 - 19 Mai 2024

Time

9h30 - 17h30

Weekend de Constellations et Voyages Chamaniques

Venez vivre deux voyages chamaniques : un « recouvrement d’âme » et un « recouvrement de destinée », pour ensuite les mettre en trois dimensions par le biais des constellations.

Le recouvrement d’âme, de destinée dans le contexte chamanique et les constellations familiales peuvent être combinés pour aborder des questions de guérison et de compréhension plus profondes. Voici comment ces deux approches peuvent interagir :

  1. Recouvrement d’âme : Dans le chamanisme, le recouvrement d’âme est une pratique visant à retrouver des parties de l’âme qui peuvent s’être dissociées ou perdues en raison de traumatismes, de chocs émotionnels ou d’autres expériences difficiles. Les praticiens du chamanisme utilisent souvent des voyages spirituels, des rituels pour faciliter le retour de ces parties perdues.
  2. Recouvrement de destinée : ce voyage chamanique vise à se connecter à des aspects plus vastes de soi-même, à explorer des thèmes liés à la mission de vie, aux talents uniques et à la réalisation personnelle.
  3. Constellations familiales : Les constellations familiales, développées par Bert Hellinger et Alessandro Jodorowski, sont une méthode thérapeutique qui explore les dynamiques inconscientes familiales et d’autres systèmes. Elles utilisent la représentation physique des membres de la famille ou des éléments symboliques pour mettre en lumière les schémas familiaux, les loyautés invisibles et les blocages émotionnels.

En mixant ces approches, nous vous proposons d’intégrer des éléments de recouvrement d’âme / de destinée chamanique dans le cadre d’une constellation familiale.

La combinaison de ces approches permet d’explorer les liens entre les expériences individuelles, les schémas familiaux et les aspects spirituels de la guérison. Cela offre une approche holistique pour comprendre et traiter les défis émotionnels et les blocages qui peuvent avoir des racines à la fois individuelles et familiales.

L’ensemble des participants vivront les deux voyages chamaniques et participeront en tant que représentants aux constellations. Le hasard,  » qui n’existe pas », désignera les personnes constellées.

Pour s’inscrire envoyer un mail à f.doyen@butterflydream.be ou philippe.busana@institutsourceshumaines.be