Date

19 Sep 2024

Time

Journée entière

Formation en Constellations en individuel.

Qu’est-ce qu’une Constellation en individuel ?
La pratique des Constellations peut aussi se dérouler dans un cadre de consultation individuelle. En individuel, elle offre également une approche très puissante pour amener un réel changement. Les principes sont les mêmes que pour les Constellations en groupe. La différence réside dans l’absence de représentant.
Elle offre l’avantage d’offrir un cadre plus intimiste, ce qui peut apporter un avantage sécurisant pour les personnes moins à l’aise en groupe. Dans un cadre individuel, le travail se fait avec des ancrages au sol, qui vont représenter les éléments de la Constellation. Ces ancrages peuvent être des pierres, des figurines, des objets… .
Le placement qui en découle, permet de faire émerger les déséquilibres présents dans le système afin de pouvoir en comprendre les enjeux et œuvrer vers le rétablissement d’un système plus harmonieux et plus équilibré.
Tout comme pour les Constellations de groupe, il est indispensable d’être scrupuleusement formé pour exercer en tant que thérapeute, les Constellations en individuel.
Les avantages de notre formation :
1. L’aspect pratique des formations de l’Institut est organisé de telle sorte qu’il permette aux participants d’expérimenter rapidement les techniques et ainsi d’acquérir directement l’expérience nécessaire pour mettre en place les nouveaux outils acquis.
2. L’apprentissage des Constellations en individuel, tout comme les Constellations en groupe, offre une puissance de questionnement, une approche psychocorporelle et énergétique, une intégration de l’enseignement de la psychogénéalogie et une compréhension des impacts transgénérationnels.
3. Les formateurs expérimentés (ils sont eux-mêmes praticiens au quotidien) mettent tout en œuvre pour proposer un enseignement de qualité, rigoureux, structuré et un travail personnalisé dans le respect du rythme de chacun(e).
Pour Qui ?
Cette formation professionnelle s’adresse à tous les professionnels de la relation d’aide expérimentés ou débutants (psychologues, coachs, thérapeutes, accompagnateurs du changement …) soucieux d’acquérir de nouvelles compétences concrètes et d’enrichir leur pratique.
Prérequis : avoir une connaissance de base des principes des Constellations familiales et systémiques. Un entretien préalable validera votre inscription.
Quand ?